Kehinde Wiley mentor d'Alexandre Diop
30, rue des Acacias
75017 Paris
Du 19 octobre au 19 novembre 2022
Kehinde Wiley a été le mentor d’Alexandre Diop pour l’exposition « La prochaine fois, le feu » issue du mentorat 2022 et présentée au Reiffers Art Center à l’occasion de Art Basel Paris.
Pour la seconde édition de son programme de mentorat, Reiffers Art Initiatives a présenté l’exposition « La prochaine fois, le feu » du jeune artiste Alexandre Diop, accompagné de son mentor Kehinde Wiley, célèbre artiste américain et portraitiste de Barack Obama. Né à Paris et vivant à Vienne, Alexandre Diop est un jeune artiste pluridisciplinaire franco-sénégalais dont la démarche artistique est guidée par l’expérimentation et l’observation historique de nos sociétés. Son approche singulière se situe entre la peinture et la sculpture, utilisant des objets du quotidien tels que des livres, des photographies, du métal et du bois, ainsi que du feu et d’autres éléments ou matériaux comme la rouille et les poils d’animaux. Son travail a déjà été exposé à l’international, notamment en Autriche, en Italie et aux États-Unis d’Amérique. En décembre 2022, la collection Rubell lui a consacré une exposition lors d’Art Basel Miami.
PARTENAIRE Mazarine Group
SCENOGRAPHIE La Mode en Images
est un artiste franco-sénégalais installé à Vienne. Diop construit ses œuvres captivantes à partir de toutes sortes de matériaux.
— Alexandre Diop